TOUR découverte du CAMBODGE

Séjour à travers le Cambodge
Voir les informations

Tour découverte du Cambodge

Envie d’un voyage où vous pourrez vous détendre, découvrir, rencontrer, partager tout en n’ayant rien à gérer ? N’hésitez plus ! Rejoignez-moi au Royaume des Merveilles pour un voyage culturel, authentique et passionnant. Pour goûter au plaisir d’être encadré tout en étant libre. Pour vous sentir au plus près de l’histoire et des hommes d’ici, grâce aux guides locaux qui vous permettront d’approcher au plus près la culture cambodgienne et son mode de vie.

Ce séjour s’adresse à des particuliers, des familles, des groupes ou à des associations.

Pour 4 – 6 – 8 personnes

Mi-octobre à mi-décembre

Le Cambodge est un pays en plein essor où se mêlent à la fois modernisme et traditions ancestrales, que vous aurez loisir de découvrir tout au long de notre parcours. Vous vous immergerez dans la culture cambodgienne et dans ses richesses tant historiques, qu’humaines ou naturelles.

Paysages bucoliques, villes palpitantes, atmosphère envoutante des temples, plaisir des sens et des papilles lors de dégustation de mets traditionnels, rencontres et échanges, découvertes de savoir-faire et plages paradisiaques seront au rendez-vous.

Le but de ce séjour est :

  • De vous faciliter la vie en n’ayant rien à gérer sur place.
  • D’être encadré tout en ayant du temps libre afin d’explorer à votre rythme les lieux où nous séjournerons.
  • De vous faire découvrir un patrimoine historique, naturel, humain insoupçonné.
  • De partir à la rencontre d’hommes et de femmes d’ici.

Mais surtout de prendre du plaisir, de vous amuser, de vous dépayser !

Phnom Penh – Immersion

Jadis « Perle de l’Asie », la capitale a souffert de la guerre et de la révolution. Elle a réussi depuis à renaître de ses cendres pour devenir l’une des capitales les plus plaisantes de l’Asie du Sud-Est. Vous y découvrirez le Palais Royal, son passé récent à la prison S21 et aux « Champs de la Mort ». Nous nous baladerons le long de la rivière pour nous immerger dans la vie locale en fin de journée et nous régaler d’en-cas dans les stands de nourriture sur le marché nocturne ou profiter du cadre raffiné d’un restaurant sélect.

Phnom Penh bénéficie d’un emplacement privilégié entre le Mékong et le Tonlé Sap et est une cité en pleine essor. L’arrivée d’investisseurs étrangers contribue à changer son allure, voire son caractère. Pauvreté absolue et richesse extrême, charme et chaos seront au rendez-vous dans cette ville fascinante qui se tient au croisement du présent et du futur.

Battambang – Le peuple de l’eau

Quatrième destination touristique du pays (après Siem Reap, Phnom Penh et Sihanoukville), Battambang est une ville pleine de charme : une élégante cité à l’architecture coloniale très bien préservée, qui offre à la fois les ressources d’une agglomération moderne et la douceur de vivre d’une petite bourgade.

De paisibles excursions d’une journée en tuk-tuk vous permettront de découvrir d’anciens temples perchés sur des collines, des villages bucoliques et des savoir-faire locaux. Vous découvrirez également, le temps d’une soirée, le « Cirque Phare » et le dynamisme de ses artistes locaux. Enfin, vous vous laisserez glisser au fil de l’eau de Battambang à Siem Reap pour effectuer le plus beau parcours fluvial du pays.

Siem Reap – Tout un art

Destination privilégiée en Asie du Sud-Est durant les années 1960, Siem Reap (prononcé « Sim Rip ») voyait alors défiler des voyageurs riches et célèbres. Après trois décennies de torpeur, elle a retrouvé sa place prépondérante sur les cartes touristiques. Porte des Temples d’Angkor (huitième merveille du monde), Siem Reap a toujours été promise à un bel avenir, mais rares étaient ceux qui prévoyaient un développement si fulgurant. Devenue l’épicentre du nouveau Cambodge, la ville compte désormais plus d’hôtels que de temples, des bars et des restaurants de standing international et des spas somptueux.

Malgré ce modernisme grandissant, vous plongerez dans le passé en passant une journée au sein des Temples d’Angkor. Vous découvrirez et observerez le savoir-faire traditionnel des artisans du Village d’Angkor. Puis, nous nous rendrons dans la ferme de vers à soie où le tissage n’aura plus de secret pour vous. Vous vivrez un dîner-spectacle, au sein du plus vieux théâtre khmer de la ville, pour découvrir les danses Apsara.  Enfin, vous pourrez profiter du dynamisme de Siem Reap en vous promenant dans « Pub Street », dans les marchés couverts et nocturnes du centre-ville et véritables « cavernes d’Ali Baba ».

Kampot – Et au milieu coule une rivière

Cité tranquille au bord de l’eau, dotée de beaux bâtiments coloniaux français, Kampot est de plus en plus appréciée par les visiteurs. La fondation de Sihanoukville, en 1959, a mis fin à ses activités portuaires, mais Kampot constitue un point de départ idéal pour explorer le Parc National du Bokor et sa station climatique abandonnée, les campagnes, les marais salants et la vie qui s’écoule le long de la Teuk Chhou.

Kampot est reconnue pour son poivre, l’un des meilleurs du monde. Elle est aussi, au Cambodge, la première région productrice du durian, un fruit exotique à l’odeur particulièrement forte, mais dont le goût subtil parfume quantité de desserts.

Kep – Dolce Vita

La station balnéaire de Kep-sur-Mer, renommée pour ses couchers du soleil et son crabe, a été fondée en 1908 pour accueillir l’élite de la société coloniale française. Dans les années 1960, la haute société cambodgienne a perpétué la tradition. Dans les années 1980, la ville sera systématiquement saccagée par les Khmers rouges. Après des années difficiles, Kep commence à renaître de ses cendres, même si quelques ruines subsistent. Vous serez séduits par sa douceur de Riviera Asiatique et par ses îles paradisiaques que nous découvrirons le temps d’une journée et sur l’une desquelles nous échouerons…

Rabbit Island – Les pieds dans l’eau

À un jet de pierre de la côte cambodgienne, l’île du Lapin est un petit paradis exotique et encore préservé. C’est l’une des plus belles plages de la province de Kep, agrémentée de palmiers, de cocotiers et de petites cabanes où l’on peut dormir, mais aussi déguster des produits de la mer comme du poisson, crabes… le tout baigné par une eau transparente…

 

PÉRIODES : De MI-OCTOBRE à MI-DÉCEMBRE

Pour un séjour de 19 jours par exemple :

A partir de 4 personnes : 2 000 USD par personne – 6 personnes : 1 800 USD par personne – 8 personnes : 1 600 USD par personne. Pour un séjour de 12 jours ou de 16 jours me contacter.

CES PRIX COMPRENNENT :

  • Hébergements (chambre en hôtel, en guesthouse et en bungalow)
  • Taxes et nuitées
  • Petit-déjeuner, lunch et dîner avec une boisson
  • Transports (tuk-tuk, taxi, bus, bateau, mini-van, avion domestique, etc.)
  • Taxes et billets d’avion domestique
  • Visites de sites
  • Guides locaux
  • Encadrement et frais journalier de votre Accompagnateur de Séjour.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Taxes et billets d’avion internationaux
  • Visa (35 $ par personne) à prendre par vos soins lors de votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh
  • Les frais de formalités (vaccination (1), passeport)
  • Sorties et loisirs personnels hors programme
  • Transports hors programme
  • Extra nourriture, boissons personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires guide(s), chauffeur(s) et hébergements(s)
  • Surplus à payer dans certains sites pour les appareils photos, les caméras, etc…
  • Les assurances santé, voyages, rapatriement, vol, etc.

(1) Les vaccins pour séjourner sur le sol cambodgien sont facultatifs et sont au bon vouloir de chacun

ATTENTION : Les prix peuvent changer selon l’augmentation du coût de la vie sur place ou du standing désiré pour les hébergements. Toujours attendre le devis définitif pour connaître le prix de votre séjour !

Pour ce séjour, vous serez logés en chambre double standard, toute équipée de ventilateurs ou de climatisation. Excepté sur Rabbit Island, où l’électricité fonctionne uniquement de 18h à 22h. Vous serez soit en hôtel, soit en chambre d’hôtes (guesthouse) ou dans des bungalows.

Durant ce séjour vous serez encadrés par moi-même, Christelle, guide de pays et animatrice nature et responsable du séjour ou par des guides locaux qui connaissent parfaitement leur région et qui travaillent en partenariat avec moi ou avec nos prestataires.

Nous avons tenu à vous faire profiter de tout ! Mini-van, bus locaux, taxis, tuk-tuk, avion domestique seront au rendez-vous pour sillonner à travers le Cambodge.

Découvrez nos tours au Cambodge

Nos programmes peuvent être réadaptés pour les personnes désireuses de cumuler la découverte culturelle à des sorties sportives comme l’escalade, la marche à pied, le canoë ou le paddle-board. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Pin It on Pinterest