Circuit découverte de Kampot et de ses savoir-faire

Excursion d'une journée autour de Kampot
 
Voir les informations

Circuit découverte de Kampot et de ses savoir-faire

Niché entre mer et montagne, à la croisée des routes menant au Vietnam et en Thaïlande, Kampot renferme un patrimoine historique, naturel et humain insoupçonné qui a marqué et façonné la vie des hommes d’ici.

Au travers de cette balade à la journée, je vous invite à découvrir un environnement naturel d’exception qui vous mènera, tour à tour sur des sites riches en histoire et en beauté, à la rencontre d’hommes et de femmes pour partager leurs connaissances et leurs savoir-faire traditionnels.

Ce séjour s’adresse à des particuliers ou à des familles.

Pour 2 à 4 personnes maximum

1 journée

Départ à 9 h de votre hébergement

Retour à partir de 16 h à votre hébergement

Durant cette journée, vous serez accompagnés par un guide français et le transport se fera en tuk-Tuk privé.

Durant cette sortie vous découvrirez, tour à tour, certains savoir-faire locaux de Kampot et représentatifs du Cambodge. Au fur et à mesure des saisons, nous nous rendrons chez des familles khmères pour découvrir, entre autres, la fabrication du sucre de palmier, du vermicelle de riz, de rice-whisky. La récolte du sel et bien entendu la culture du poivre de Kampot.

C’est au travers de paysages bucoliques comme l’île aux poissons, le fleuve de la Teuk Chhou, les vergers tant réputés de Kampot dont entre autre le Durian que vous aurez l’occasion de croiser ces hommes et ces femmes aux modes de vie différents selon l’environnement naturel dans lequel ils vivent.

Kampot recèle un patrimoine tant historique, que naturel et économique insoupçonné et fut, durant l’ancienne Indochine, un pôle commercial important de l’Asie du sud-est.

Cette journée a pour but de dévoiler quelques pages de l’histoire de Kampot, de vous sensibiliser à son environnement naturel d’exception, de découvrir quelques savoir-faire locaux et traditionnels. Mais surtout de participer à l’économie locale car « Tours d’Horizons Kampot » soutient les familles, entre autres, par le biais de visites mettant en avant leurs connaissances, leurs cultures et leurs métiers, et par une aide financière à chaque visite.

 

Un programme à la demi-journée peut avoir lieu sur demande.

La journée : 

  • 45 $ par personne POUR 2 personnes
  • 31 $ par personne POUR 3 personnes
  • 25 $ par personne POUR 4 personnes

Ce prix comprend :

  • 1 chauffeur + 1 Tuk-tuk
  • Visites de sites
  • L’encadrement à la journée par un guide français
  • Le repas

Découvrez nos tours au Cambodge

Nos programmes peuvent être réadaptés pour les personnes désireuses de cumuler la découverte culturelle à des sorties sportives comme l’escalade, la marche à pied, le canoë ou le paddle-board. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Pin It on Pinterest