CONDITIONS GENERALES

Formalités de réservation et paiement du voyage
Voir les informations

Généralités

Les conditions générales de vente ci-dessous font partie intégrante de tout contrat de prestations de services conclu entre le voyageur et Tours d’Horizons Kampot (service à la personne proposant des programmes de séjours de particulier à particulier), représenté par Christelle MARTIN. Il a pour objectif d’offrir les avantages d’un séjour organisé, tout en laissant au voyageur du temps libre pour profiter des lieux où il séjournera.

La conclusion par le voyageur d’un contrat avec Tours d’Horizons Kampot implique que le voyageur adhère aux termes des présentes conditions.

Tours d’Horizons Kampot s’engage à respecter toutes les prestations inscrites au programme du séjour et garantit au voyageur de lui transmettre les informations nécessaires sur les destinations qu’il va visiter, les hébergements, l’itinéraire et les transports.

Commande et paiement

Acompte

Le voyageur se doit de verser à Tours d’Horizons Kampot, après accord sur le programme du séjour,  un acompte de 30 % du montant total du voyage par un virement bancaire sur compte PayPal.

Le voyageur se doit de régler le solde total de son séjour 30 jours avant le début du séjour. En cas de non perçu de la somme, avant le délai indiqué, Tours d’Horizons Kampot se verra dans le droit d’annuler le séjour et ce, sans remboursement de l’acompte précédemment versé par le voyageur.

Modification de la commande

1. Modifications par le voyageur

Le voyageur peut demander la modification des dates de sa commande, moyennant le règlement des frais pouvant être générés par ce changement.

La réduction du nombre de voyageurs peut entraîner l’application de pénalités d’annulation pour les voyageurs qui se désinscrivent ainsi qu’une réévaluation des tarifs pour les voyageurs restants. Tours d’Horizons Kampot ne rembourse pas les prestations inscrites au programme non utilisées par le voyageur.

2. Modification par Tours d’Horizons Kampot

Tours d’Horizons Kampot se réserve le droit de modifier les prestations inscrites au programme en cas d’événement de force majeure, en relation avec la sécurité des voyageurs ou en relation avec la qualité du voyage.

En cas de changement imprévisible (hausse de T.V.A., variation monétaire, augmentation importante du prix des transports, etc…), une demande de réajustement est adressée au voyageur qui peut l’accepter ou la refuser. En cas de refus, Tours d’Horizons Kampot se réserve le droit d’annuler le programme et rembourser au voyageur l’acompte versé, déduction faite des frais d’annulation demandés par les hôtels, le cas échéant.

Frais d’annulation

Ils sont calculés en pourcentage du prix du voyage, selon la date de l’annulation, exprimée en nombre de jours avant le début des prestations.

1. Annulation par le voyageur avant séjour

  • 2 jours ou annulation durant le séjour : 100 % du prix du voyage
  • De 3 à 7 jours : 75 % du prix du voyage
  • De 8 à 21 jours : 50 % du prix du voyage
  • De 22 à 28 jours : 25 % du prix du voyage
  • Au-delà de 28 jours : 20 % du prix du voyage

2. Annulation par Tours d’Horizons Kampot

Tours d’Horizons Kampot se réserve le droit d’annuler tout ou partie du voyage lorsque se produisent des événements relevant d’un cas de force majeure pouvant rendre le voyage impossible ou dangereux. Tours d’Horizons Kampot rembourse intégralement le voyageur.

Obligation du voyageur

Avant de partir, le voyageur doit s’assurer qu’il répond aux demandes requises en terme de :

  • Validité de passeport (validité minimum de 6 mois après le retour, au moins deux pages vierges) et visa. 
  • Autorisation écrite de votre médecin traitant pour participer à ce voyage, vaccinations françaises à jour, traitements préventifs.
  • Toute personne participant à un séjour organisé par Tours d’Horizons Kampot doit souscrire à une assurance de voyage international couvrant au minimum les frais médicaux et de rapatriement. Cette assurance est en principe proposée par les agences billettistes au voyageur lors de l’achat du billet d’avion international ou par certaines banques.

Les coordonnées de l’assureur et le numéro de police d’assurance du voyageur doivent impérativement être communiqué à Tours d’Horizons Kampot avant votre arrivée au Cambodge. Durant son séjour, le voyageur doit respecter les règles annoncées par le guide visant à assurer la sécurité du voyageur et la qualité du programme du séjour.

Responsabilités

  • Tours d’Horizons Kampot ne peut être responsable de blessures, dommages ou pertes subies par le voyageur au cours et en dehors des circuits.
  • Le voyageur est responsable de ses actes : toute activité hors cadre du programme du séjour ou toute violation du droit du pays d’accueil ne sauraient engager la responsabilité de Tours d’Horizons Kampot. Toute annulation du programme de voyage du fait de démêlés avec la justice prive le voyageur de ses droits à un remboursement de tout ou partie de son voyage.
  • Tours d’Horizons Kampot ne saurait être confondu avec les divers prestataires (hôtels, transporteurs, bateaux, activités sportives,…), qui, en tout état de cause, conservent leur propre responsabilité et règlementations que le voyageur se doit de respecter.

Pin It on Pinterest