Saveurs du Cambodge

Cours de cuisine khmère chez l'habitant

 

Voir les informations

Cours de cuisine khmère chez l’habitant

Sokha vous accueillera dans sa maison familiale, au beau milieu des rizières avec comme toile de fond la montagne du Bokor, pour vous apprendre les rudiments de la cuisine cambodgienne au travers de 4 plats khmers. Cette journée vous permettra de passer un agréable moment et d’être au contact de ces hommes et de ces femmes aux sourires et à l’accueil légendaires !

Cette journée s’adresse à des particuliers, des familles, des groupes.

De 2 à 6 personnes maximum

1 journée

Une journée avec une famille khmère …

C’est dans la maison familiale de Sokha et de Pk, au beau milieu des rizières et avec la montagne du Bokor en toile de fond, que vous apprendrez à réaliser 4 plats khmers sous les conseils en anglais de Sokha.

Votre journée commencera le matin à 9 H 30 au marché local de Kampot, avec votre guide français, pour découvrir les différents produits locaux et traditionnels tels que les plantes aromatiques, le poivre, le prahok, les épices, les fruits, etc.

En fin de matinée, retour en tuk-tuk, puis à pied, à travers les rizières jusque chez Sokha et Pk pour commencer à cuisiner 3 plats principaux et 1 dessert (boisson comprise).

De là, dégustation, à votre rythme, de ces plats sous la maison en pilotis, dans un environnement local et typique des campagnes cambodgiennes.

Vous repartirez de là le ventre plein et muni d’un livret de recettes pour surprendre votre famille autour d’un repas khmer, à votre retour chez vous !

Cette journée vous permettra de partager un moment privilégié chez l’habitant, d’être au plus près de ces hommes et de ces femmes aux sourires et à l’accueil légendaires et de partager des savoirs sur la cuisine cambodgienne.

Un rendez-vous (jour et heure) vous sera donné lors de votre réservation.

24 $ par personne.

Découvrez nos tours au Cambodge

Nos programmes peuvent être réadaptés pour les personnes désireuses de cumuler la découverte culturelle à des sorties sportives comme l’escalade, la marche à pied, le canoë ou le paddle-board. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Pin It on Pinterest