Tour des savoir-faire à Kampot

Excursion d'une dans la province de Kampot
Voir les informations

Tour des savoir-faire à Kampot

Cette sortie nous mènera à la découverte de certains savoir-faire traditionnels de Kampot comme le travail du sel, du poivre, la culture de la vanille, la fabrication de nom ban chok (nouilles de riz). Et d’en apprendre sur la gastronomie locale en confectionnant un plat typique du Cambodge, chez l’habitant.

En cours de route vous découvrirez, tour à tour,  les campagnes bucoliques de la province de Kampot, ses cultures maraîchères, ses rizières, ses habitations traditionnels. Ainsi que le lac secret, Phnom Kbal Romeas (la grotte aux rhinocéros), les marais salant, le jardin-musée de la Farm Link. Tout en découvrant la vie locale et ses habitants.

Cette sortie s’adresse à des particuliers, des familles.

Pour 2 à 3 personnes

La journée

Tours des savoir-faire de Kampot

Nichée entre mer et montagne, la province de Kampot possède des terres riches où se nichent épices, condiments, vergers, potagers. Ainsi que des savoir-faire traditionnels insoupçonnés.

Visites sur les savoir-faire de Kampot

Dans un premier temps, vous seront dévoilés des paysages magnifiques au travers desquels vous découvrirez les marais salants de Kampot et la récolte du sel. Car à ce jour, la province de Kampot est un haut lieu du sel marin au Cambodge et ses salines garantissent, à elles seules, la consommation de sel de tous les habitants du Cambodge.

Puis, nous rendrons dans les campagnes verdoyantes jusqu’à une plantation de vanille, unique à Kampot. Encore présentes à l’état sauvage sur les flancs du mont Bokor, vous aurez la chance de les apercevoir et d’en apprendre davantage sur ces drôles d’orchidées terrestres, aux arômes si exotiques.

Savoir-faire culinaire à Kampot

De là, nous poursuivrons jusqu’à la montagne de Kbal Romeas, site archéologique abritant cavernes et anciens lieux de culte. Delà, nous irons jusqu’au lac secret où vous confectionnerez vous-même un plat, de votre choix, chez l’habitant.  Vous aurez alors le loisir de déguster des mets traditionnels et délicieux au pied du lac, dont nous vous dévoilerons le secret.

Pour finir, nous irons chez une petite famille khmère pour y découvrir la fabrication du Nom Ban Chok  (nouilles de riz) qui est un met traditionnel au Cambodge. Notre journée s’achèvera à la Farm Link pour découvrir son jardin et déguster le poivre de Kampot, l’un des poivres les plus recherchés au monde.

LA JOURNÉE EN MOTO TUK-TUK

Savoir-faire moto tuk tuk

 

 

 

 

 

  • 2 personnes             53 $ par personne
  • 3 personnes             38 $ par personne
  • 4 personnes             30 $ par personne  (2 adultes et 2 enfants)

 

LA JOURNÉE EN VOITURE TUK-TUK

Poivre de Kampot

 

 

 

 

 

  • 4 personnes                       35 $ par personne
  • 5 personnes                       30 $ par personne

 

CES PRIX COMPRENNENT :

 

  • 1 Tuk-Tuk et 1 chauffeur privés ou 1 voiture tuk-tuk et chauffeur privé
  • Visite des marais salants et du musée du sel avec dégustation de sel.
  • Visite de l’unique plantation de vanille de la Farm Link,
  • Visite de la grotte Kbal Romeas
  • Initiation à la cuisine khmère chez Mr Tchi (Khmer Roots Café) avec confection d’un plat typique de votre choix.
  • Découverte de la fabrication de nouilles de riz (Nam Ban Chock)
  • Visite du jardin d’exposition de la Farm Link et dégustation du poivre de Kampot et d’autres épices.
  • L’encadrement à la journée par une animatrice nature et guide de pays français et par un chauffeur local.

Nos partenaires pendant ce tour

Envie de personnaliser votre séjour?

Nos programmes peuvent être réadaptés pour les personnes désireuses de cumuler la découverte culturelle à des sorties sportives comme l’escalade, la marche à pied, le canoë ou le paddle-board. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Pin It on Pinterest