Tour des savoir-faire à Kampot

Excursion d'une dans la province de Kampot
Voir les informations

Tour des savoir-faire à Kampot

Cette sortie nous mènera à la découverte de certains savoir-faire traditionnels de Kampot comme le travail du sel, la culture du poivre, de la vanille, la fabrication de nom ban chok (nouilles de riz) et d’en apprendre sur la gastronomie locale par un cours de cuisine chez l’habitant.

En cours de route vous découvrirez, tour à tour,  les campagnes bucoliques de la province de Kampot, ses cultures maraîchères, ses rizières, ses habitations traditionnels. Ainsi que le lac secret, Phnom Kbal Romeas (la grotte aux rhinocéros), les marais salant, la Farm Link. Tout en découvrant la vie locale et ses habitants.

Ce séjour s’adresse à des particuliers ou à des familles.

Pour 2 à 3 personnes ( 4 maximum)

La journée

Départ à 8 h 30

Retour à partir de 16 h

Durant cette journée, vous serez accompagnés par Christelle (guide de pays et animatrice nature) et Lim (chauffeur tuk-tuk et guide)

Le transport se fera en tuk-Tuk privé.

Sorties découvertes sur le poivre, le sel, la fleur de sel, la vanille, la fabrication de Nom Ban Chok (nouilles de riz). Avec un cours de cuisine chez l’habitant pour apprendre à confection un plat traditionnel de votre choix. 

Tour à tour vous découvrirez les campagnes bucoliques de cette province, ses rizières, ses cultures maraîchères, sa grotte de Kbal Romeas (grotte aux rhinocéros), son lac secret, etc. Toute une vie locale s’offrira à vous et vous partirez à la rencontre de ses habitants aux sourires si légendaires.

Cette journée a pour but de dévoiler les richesses insoupçonnées de la province de Kampot, d’en découvrir son histoire, ses différentes ethnies et modes de vie. De vous sensibiliser à son environnement naturel, agricole, traditionnel, religieux tout en découvrant savoir-faire qui font la réputation de Kampot et de sa province.

Cette sortie est en partenariat avec Farm Link, des familles locales et Kampot Services Tours

De décembre à avril une balade à pied (1 h) à travers les marais salants sera inclus dans cette sortie, au départ de Salt Field Glamping à Trey Koh.

La journée : 

  • 45 $ par personne POUR 2 personnes
  • 33 $ par personne POUR 3 personnes
  • 28 $ par personne POUR 4 personnes

Ce prix comprend :

  • 1 Tuk-Tuk et chauffeur privés
  • Visites de la Farm Link, de plantations et d’exploitations locales.
  • Un cours de cuisine traditionnelle Khmère avec repas
  • Découvertes des marais salants, des campagnes, du lac secret, de la grotte Kbal Roméas.
  • L’encadrement à la journée par une animatrice nature et guide de pays français et par un chauffeur et guide local.

Découvrez nos tours au Cambodge

Nos programmes peuvent être réadaptés pour les personnes désireuses de cumuler la découverte culturelle à des sorties sportives comme l’escalade, la marche à pied, le canoë ou le paddle-board. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Pin It on Pinterest